Change Kommunikation

ÉTUDE DE CAS - CHANGE COMMUNICAION

Make change happen

Dans le Corporate Banking de la Commerzbank, une nouvelle collaboration entre les conseillers clientèle entreprises et les collaborateurs de la gestion des risques devait être établie.

L'accent était mis sur une compréhension commune et un changement de comportement dans la collaboration quotidienne. Nous avons mené des entretiens avec des partenaires de sondage et des participants au projet au cours desquels les risques, les problèmes, les opportunités et les attentes de la nouvelle répartition des rôles ont été identifiés.

Storytelling für Change Prozess

MASCARA a transformé les résultats en une narration qui décrit le nouveau départ d'une manière compréhensible et positive du point de vue de l'employé. Cette histoire visualisée a servi de base au déploiement du projet auprès de 1500 employés concernés.

Führungskräfte zu Change Agents machen

Les managers ont reçu une formation en tant qu'agents du changement et une kit pratique pour le déploiement dans leurs départements. Au niveau technique, les employés ont été formés pour devenir des multiplicateurs et chaque employé a reçu un document compact contenant toutes les informations pertinentes.

Veränderung erfolgreich bewirken

«Lorsque nous avons choisi MASCARA, le projet était en phase de planification et nous recherchions une agence flexible et rapide pour notre communication sur le changement. Créative, bouillonnante d'idées, tout en internalisant le corporate design de la Commerzbank, flexible et rapide, toujours avec un engagement personnel et une grande présence sur place : C'est ainsi qu'a été la collaboration avec Mme Müller. Son service se caractérise par la qualité et la rapidité de livraison, même si des ajustements étaient encore possibles jusqu'à la dernière minute. Et toujours la durabilité : Par exemple, le guide de poche de la branche COMET est toujours utilisé aujourd'hui et a déjà été copié pour d'autres déploiements de projets parce qu'il est pratique et à portée de main sur le lieu de travail.»

Thomas Schmidt

Responsable de la gestion des processus Commerzbank AG

Que pouvons-nous faire pour vous?

Agentur MASCARA GmbH

Schäfergasse 33

60313 Frankfurt am Main

Tel: +49 (0) 69 27 29 19 17

Mail: info@agentur-mascara.com 

Membre de l'Alliance des designers allemands

© 2020 Agentur MASCARA GmbH

Change Kommunikation

CASE STUDY – DRIVING CHANGE PROCESS IN THE ORGANISATION

Make change happen

In Commerzbank's corporate banking, a new collaboration between corporate account managers and risk management employees was established. We accompanied the change management.

Above all, it was about a shared understanding and a change in daily cooperation behaviour. We first conducted interviews with sounding partners and project participants in which risks, problems, opportunities and expectations of the new role allocation were worked out.

Storytelling für Change Prozess

MASCARA has processed the findings into a story that describes the restart in a comprehensible and positive manner from an employee perspective. This visualised story was the basis for the project's rollout to 1,500 employees.

Führungskräfte zu Change Agents machen

Managers received training as change agents and a practical workshop toolbox for rollout in their departments. At the technical level, employees were trained as multipliers, and each employee received a compact handout with all the relevant information.

Veränderung erfolgreich bewirken

When we decided on MASCARA, the project was in a hot phase for the planning rollout. We were looking for a flexible and fast delivering agency for our change communication. Creative, bubbling with ideas, while internalising Commerzbank's corporate design, flexible and fast, short distances and always personal commitment and presence on-site: that is how Ms Müller works. Her service is characterised by quality and speed in delivery, although adjustments were still possible until shortly before the end. And sustainability: for example, the COMET pocket guide is still used today. It has already been copied for other project rollouts because it is handy and at hand in the workplace.

Thomas Schmidt

Head of Process Management, Commerzbank AG